Mesures de sécurité

 

Afin que vous puissiez préparer votre venue dans les meilleurs conditions, voici une charte la plus détaillée possible. Si vous avez le moindre doute concernant un élément de votre cosplay, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Important:

Conformément à la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public, nul ne peut porter une tenue dissimulant son visage. Ainsi, sont formellement interdits les masques intégraux ou tout élément de costume dissimulant intégralement le visage.  Ainsi,  pour éviter tout problème avant votre arrivée, veuillez attendre d’être arrivé à la convention avant d’enfiler votre masque.

Les tenues type militaire étant interdits sur la voie publique, nous vous conseillons de vous changer une fois arrivé à la convention si vous venez en transport en commun.

De plus, toute arme ou réplique est formellement interdite sur la voie publique. Transportez-les donc dans un sac fermé.

 

Costumes et répliques d’armes:

Les armes dans l’enceinte du Salon sont interdites.

Est considéré comme arme toute arme blanche (couteau, sabre, épée, …), toute arme à feu (exemple : armes d’Airsoft chargées et avec batterie) et tout objet tranchant, coupant étant donc susceptible de blesser autrui volontairement ou par accident.

N’est pas considérée comme arme toute « réplique » en carton, plastique, bois, mousse, papier mâché, worbla,… qui ne comporte aucune partie coupante et/ou perforante.

Les répliques d’armes (comme par exemple les répliques de sabre) ne sont pas interdites CEPENDANT, il reste interdit de les sortir de leur fourreau à l’intérieur du Salon. Il en va de même pour toutes les répliques achetées dans l’enceinte du festival. Elles doivent obligatoirement rester dans leur fourreau et dans l’emballage fourni par l’exposant, durant toute la durée de votre visite.

Les armes d’Airsoft sont autorisées sous réserve que celles-ci soient déchargées et leur batterie retirée. Une vérification sera faite avant votre entrée dans la convention.
Notre équipe de sécurité pourra vérifier la non dangerosité de chaque réplique d’arme apportée sur le salon à l’entrée ou à tout moment durant les deux jours et se réserve le droit de refuser une arme (même fabriquée à la main) si elle est jugée dangereuse.Si lors de votre arrivée, un agent de sécurité estime qu’un objet en votre possession est susceptible d’entrainer un danger pour la personne, de par sa conception, sa masse, son envergure ou encore son port sur la convention il vous sera demandé de laisser le dit objet à l’entrée le temps de votre visite. Vous pourrez le récupérer lors de votre départ.

 

Comportement:

L’organisation se réserve le droit d’exclure toute personne ayant un comportement jugé inapproprié ou dangereux.

Geetaku est une convention familiale prônant la convivialité et le respect. Si vous, ou une tierce personne, êtes victimes d’une remarque ou d’un geste déplacé, n’hésitez pas à venir alerter un membre de l’organisation. Nous serons là pour être à votre écoute et prendrons les dispositions nécessaires.

 

Objets perdus:

Si vous avez trouvé ou perdu quelque chose veuillez vous rendre à la buvette ou les objets seront conservés.

A la fin de la convention, les objets restants seront récupéré par les organisateurs.  N’hésitez pas à nous contacter par mail ou via Facebook pour savoir si nous avons récupéré vos objets perdus.

 

Secours et premiers soins:

Durant tout le salon, une trousse de secours est disponible à la buvette.

En cas de malaise ou tout autre problème contactez immédiatement un membre de l’organisation (facilement identifiable par un t-shirt ou un badge). Nous nous chargerons de prodiguer les premiers soins et de contacter les secours.